Menu Fermer

Prix Molitor 2024

WEYA

WEYA, Petit Epagneul de Münster, est née le 23 avril 2023 dans un élevage familial de chasseurs. Dès son plus jeune âge, elle s’est démarquée par sa force et sa curiosité, et j’ai immédiatement été conquise par son tempérament. Avec un excellent pedigree, son nom complet est Weya B. de l’Orée du Brâme.

Elle a rejoint notre famille en juillet dernier et s’est très vite intégrée à notre foyer, cohabitant avec les enfants, les chiens, les poissons et même les chevaux. Mon autre Epagneul de Münster, un mâle de 10 ans, a pris un peu de temps pour s’habituer à son énergie débordante et son envie constante de jouer.

Les chiens ont toujours fait partie intégrante de ma vie. J’ai eu mon premier compagnon canin à l’âge de 8 ans et depuis, ils m’accompagnent dans toutes les étapes importantes de ma vie. J’ai découvert la race des PEM grâce à mon père, passionné de chasse, et j’ai tout de suite été conquise par leur polyvalence, leur intelligence et leur nature joyeuse. Ce sont des chiens sportifs, élégants, dévoués et indépendants, des qualités qui résonnent particulièrement avec mes propres valeurs.

Accueillir Weya a été un pas vers l’accomplissement d’un de mes rêves. Réaliser une première nichée avec ma chienne est un rêve que je chéris depuis longtemps. Aussi je mets toujours tout en œuvre pour offrir une éducation et une vie équilibrée à mes chiens. Mon voisin Willy m’a recommandé de rejoindre le United Gundog Club, et je ne saurais jamais assez le remercier. Le club est un endroit où je me sens à ma place, entourée de moniteurs et de bénévoles passionnés et compétents, sans oublier les chiens extraordinaires. Chaque dimanche est une nouvelle opportunité d’apprendre et de grandir avec Weya.

Les activités du club me passionnent également. J’ai eu l’opportunité de participer à diverses formations, notamment en premiers secours animaliers, en recherche et ramassage de petit gibier, j’ai aidé lors du Working Test et j’ai assisté à l’Assemblée Générale. Quelle joie et quel honneur d’avoir reçu le Prix Molitor ! Ce prix n’est pas seulement une reconnaissance du travail effectué avec Weya, mais aussi de la relation unique que nous avons construite ensemble. Cela nous encourage à continuer et à travailler dans cette belle voie.